Une résidence secondaire dans les Yvelynes pour vos vacances.

L’achat d’un bien immobilier pour ses vacances n’est pas obligatoirement associé à une maison au bord de mer, une demeure en plein nature ou bien encore un appartement dans une station de ski. Le département des Yvelines peut lui aussi correspondre tout à fait à l’achat d’une résidence secondaire, un lieu pour vos futures vacances.

Acheter une maison pour ses vacances au Pecq

Le Pecq, une commune de 16.000 habitants environ, se trouve à cheval sur la Seine. Cette ville prend naissance au Moyen Age, période durant laquelle elle porte le nom d’Aupec, signifiant « hauteur ». Ces anciennes terres viticoles sont aujourd’hui de grands quartiers résidentiels. Le Pecq est une ville dynamique ou chaque année sont organisés de nombreux concerts et autres événements culturels.

Le Pecq, que faire pendant les vacances ?

• L’église Saint-Wandrille : cet édifice a été construit en 1739. Cette église est magnifique non seulement par son architecture, mais par ces vitraux, son orgue, ses autel en bois sculpté et ses nombreux vitraux.
• Le château de Monté-Cristo : ancienne demeure d’Alexandre Dumas, cette grande et haute bâtisse fut construite en 1846 par le célèbre architecte Hippolyte Durand. Venez visiter ce château et se neuf hectares de parcs.
• Le Pavillon Sully : dernier témoignage de l’existence du Château Neuf, cette demeure classée monument historique. Ouvert au public 40 fois par an, n’hésitez pas à venir admirer le Pavillon Sully et ses magnifiques jardins.

Acheter un bien pour ses vacances au Vésinet

Le Vésinet est une ville résidentielle des Yvelines (78). Située dans l’ouest parisien, cette commune est entourée par la Seine. Anciennement recouvert d’une grande forêt, domaine de chasse réservé au roi durant le XVIème siècle, la ville est aujourd’hui protégée au titre des sites et des monuments historiques. Le Vésinet compte à ce jour environ 16.000 habitants.

Que visiter au Vésinet durant vos vacances ?

• Parc des Ibis : ouvert toute l’année, ce parc de trente hectares édifiés dans au XIXème siècle propose une biodiversité. Ce parc comptant différentes rivières de plusieurs kilomètres abrite de nombreuses espèces de plantes et animaux.
• Église Sainte-Marguerite : classé monument historique depuis 1978, cet édifice a été construit en 1862. Prenez quelques instant pour venir admirer ces magnifiques vitraux, sculptures et peintures.
• Villa Berthe La Hublotière : oeuvre architecturale signée Hector Guimard, cette villa est une curiosité dans la ville du Vésinet qu’il vous faudra découvrir.