Quels appartements en vente à Montpellier ?

Investir dans un appartement est une bonne option. Vous pouvez décider d’y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez savoir sur les prix pratiqués dans la ville de Montpellier.

Informations sur les coûts de l’immobilier et les infrastructures à Montpellier

Sur place, vous dénicherez des appartements au tarif moyen de 2 816 €/m². Concernant le marché de l’appartement en 2019, près de 29 % des logements faisaient partie de la classe des 2 à 3 pièces, avec 263 ventes de 2 pièces et 233 transactions de 3 pièces. 184 établissements scolaires garantissent l’éducation des résidents. La sérénité est assurée par un commissariat. Les habitants peuvent profiter de 26 établissements de santé pour veiller sur eux. Pour ce qui est du shopping, parmi les divers commerces, dénombrés à 9 097 dans la ville, 2 % proposent des produits et des services pour la maison.

Types de logements à Montpellier

L’acquéreur trouvera à Montpellier une minorité de maisons, alors que le nombre d’appartements incarne une majorité des logements, soit 87 % du parc. Les 168 120 biens de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on compte 32 % de propriétaires. Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 88 % de la population montpelliéraine.

Vous allez sûrement dénicher dans cet article des renseignements précieux et allez apprendre différents détails qui vous donneront la possibilité de faire aboutir votre projet immobilier si vous prévoyez de vendre ou faire l’achat d’un logement. Dans tous les cas, pour les appartements T3 à vendre sur Montpellier, il est fortement conseillé de lire les autres articles de notre site, même si les villes ne sont pas similaires, afin d’obtenir un maximum de données.

Pour quelle raison faire l’achat d’un appartement ?

En investissant dans la pierre, vous aurez la possibilité de toucher des loyers qui devraient participer largement au financement de votre achat. Vous aurez en outre des chances de le vendre plus cher que vous ne l’avez acheté, le moment venu. Ne passez pas à côté des aides de l’État ! Réduction d’impôt, aide à la rénovation… vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif particulier qui pourrait rendre votre projet encore plus pertinent. En vous adressant à un professionnel de l’immobilier, vous êtes sûr d’acheter au meilleur prix. De plus, il peut vous venir en aide pour monter votre dossier de financement et sera force de propositions.