Les appartements en vente à Besançon

Pour acheter un appartement à Besançon, voici les informations qui vous seront utiles.

Quels tarifs et quelles infrastructures aurez-vous à Besançon ?

À noter : en ce moment, le coût moyen est estimé à 1 793 €/m² pour un appartement sur place. On a comptabilisé 116 transactions d’appartement de 3 pièces et 112 ventes de 4 pièces dans les ventes de 2019. Les biens proposant 3 à 4 pièces ont couvert 25 % des transactions de l’année. En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 104 établissements scolaires. 2 commissariats préservent l’ordre à Besançon et assurent le calme des résidents. Pour ce qui est de vos besoins médicaux, si vous résidez à Besançon, vous pourrez être pris en charge grâce à 17 établissements de santé. Quant au shopping, parmi les multiples commerces, dénombrés à 2 608 dans la commune, 4 % proposent des produits et des services pour la maison.

Quelques renseignements précieux sur le type de logement à Besançon

On peut dénicher à Besançon des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui constituent la minorité des logements, les appartements comptant pour une majorité, soit 86 %. À Besançon, ce sont en majeure partie des locataires (64 %) qui résident dans les 70 249 biens, pour une minorité de propriétaires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus exactement 87 % d’entre eux. La commune de Besançon répertorie 13 628 logements sociaux. Ces derniers représentent 22 % du parc immobilier.

Si vous envisagez de faire l’achat ou de mettre en vente un appartement sur Besancon, vous découvrirez sûrement sur cette page des informations importantes et allez connaître plusieurs éléments qui vous offriront la possibilité de faire aboutir votre projet immobilier. Et pour glaner plein de conseils, pour les annonces de maisons en vente sur Besançon, nous conseillons vivement de visiter quelques autres articles de ce site web, même si les zones géographiques ne sont pas semblables.

Devenir propriétaire d’un appartement

Les petites surfaces bien placées sont très demandées. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à obtenir un locataire et à financer votre achat. La location peut procurer des avantages fiscaux qu’il convient de connaître pour en profiter au mieux. Par ailleurs, vous pourriez disposer d’aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov’ en sont des exemples. Les agents immobiliers maîtrisent à la fois les prix pratiqués et les montages financiers les plus intéressants. Ils seront vos alliés pour réussir votre projet d’achat d’appartement.